http://cpositif.com/psp/produits/item/500a111345
 Powered by Max Banner Ads 

«

»

Pressez vous le Citron

Pressez vous le Citron

Pressez vous le citronAvec son parfum soutenu, son jus aigre et son zeste délicieux, le citron enflamme les saveurs des plats qu’il accompagne et étanche les plus grandes soifs. Il scintille en bouche et sa fraîcheur acidulée vous rend tonique et donne de la force. Mais il est bien plus qu’un simple ingrédient. Grâce à ses propriétés extraordinaires, ce petit fruit très malin sait se rendre pratique dans de multiples occasions.

Voilà la raison pourquoi il a été surnommé le fruit d’or. En effet, bien dissimuler sous une grosse enveloppe protectrice jaune soleil, il libère d’étonnant ingrédient de bienfaits, qu’il propose abondamment à qui sait les exploiter.

Le citron contient plein de vitamines qui permet d’affronter l’hiver, relever le goût des salades, attendrir la viande, cuire le poisson et parfumer les gâteaux et sorbets. Un indispensable à pressé sans compter. Le citron possède des flavonoïdes et notamment l’ériocitrine et Hespéride substance apportant de la vitamine P, que l’on trouve dans des agrumes . Ces composants antioxydants contribuent notamment à empêcher les radicales fibres du corps et à prévenir les dommages liés au stress qui oxyde.

Le jus de citron fournit à l’organisme environ un tiers des substances quotidiens nécessaires qui sont recommandés en vitamine C à condition de le consommer au plus vite. Une fois le citron tranché, les vitamines s’évaporent très rapidement. Le citron contient aussi du fer, un oligoélément nécessaire aux transports de l’oxygène dans tout le corps et à la formation des globules rouges, du magnésium, du phosphore et du potassium.

Plusieurs études ont démontré que les flavonoïdes des agrumes avaient aussi des propriétés anti inflammatoires. C’est aussi un bon antiseptique naturel, le citron associé au miel adoucit les maux de gorge, ce qui est bon pour combattre l’hiver.

Le citron permet aussi de se blanchir les dents, coupez une tranche et frotté le quartier sur vos dents, après avoir enduit le citron vous sentirez comme un grincement sur vos dents cela voudra dire que le citron aura fait son effet. Il permet aussi d’éviter de se faire piquer par les moustiques ou même d’éviter de se gratter contre les piqûres d’insectes.

Le citron rond possède plus de jus que les citrons ovales. Choisissez les biens vifs, ils contiennent plus d’ingrédient. Vous pouvez les maintenir dans le bac à légumes du réfrigérateur pendant au moins 5 jours. Enveloppez les citrons entamés dans du plastique et consommez les le plus rapidement possible. Si vous n’avez besoin que de quelques gouttes de jus, il est préférable de percer un petit trou dans le fruit à reboucher avec un cure dents ce qui permettra de mieux le conserver.

Si vous connaissez d’autres méthodes pour presser le citron. Partagez les avec la communauté en laissant un petit commentaire juste en dessous de cet article. Pour en savoir plus.

Cordialement : Pierre clam

Visitez mon autre site

1 Commentaire

  1. fati

    *merci pour cet article

Les commentaires sont désactivés.

Commerce Manager