Powered by Max Banner Ads 

«

»

La Personnalite Naturelle Des Enfants

La personnalité naturelle des enfants néglige la sexualité, ils ne savent absolument rien à ce sujet. Freud nous enseigne que le complexe d'Oedipe

La Personnalite Naturelle Des Enfants

 

La personnalité naturelle des enfantsLa personnalité naturelle des enfants néglige la sexualité, ils ne savent absolument rien à ce sujet. Freud nous enseigne que le complexe d’Oedipe est à l’origine de la révélation pour l’enfant de sa composante sexuée. Il se sait différent de l’un de ses deux parents et par une évolution assez long, autour de plusieurs années, il va assimiler sa personnalité. Ensuite, l’enfant s’identifie à son père ou à sa mère selon qu’il est un garçon ou une fille et va lentement se constituer sa personnalité définitive. Plus tard, vers l’âge de 10 ans pour les filles où 12 ans pour les garçons survient la puberté.

C’est à ce moment que les jeunes s’interrogent sur la sexualité. La préadolescence réveille spontanément les désirs charnels. La notion de plaisir se fait de plus en plus précise. Leur corps se métamorphose au niveau des parties génitales. La personnalité des garçons commencent à avoir des érections périodiques, et c’est à cette période qu’ils découvrent pour la première fois l’éjaculation. Les filles développent leurs poitrines et leur vagin. Elles discernent cependant pas tout à fait les mêmes désirs que les garçons dans ce domaine. En effet, la masturbation par exemple est plus habituelle chez les garçons.

C’est un âge dangereux pour les enfants, car bien souvent ils se laissent séduire par des propositions dangereuses comme de prendre de l’alcool ou de la drogue pour découvrir des sentiment nouveaux. Ils peuvent subir des abus sexuels où ne pas avoir entièrement conscience des séquelles que peuvent avoir leurs actes. La difficulté pour les adultes réside dans le fait qu’il faut expliquer à ces jeunes que ce qui leur arrive est parfaitement naturel, que la métamorphose qu’ils subissent sur le plan physiologique est salutaire et que bientôt ils seront prêts pour rentrer dans le monde des adultes. Néanmoins, il faut également les avertir du danger des maladies sexuellement transmissibles et des risques de grossesses.

Après que la personnalité de l’enfant ait franchi toutes ces étapes, il a normalement vieilli et appris des choses touchant la vie pour se défendre et commencer son existence. De l’état d’innocence, il est entré dans l’état de conscience. Il doit à présent tester, inscrire dans son bagage émotionnel toutes les conséquences bénéfiques ou désagréables qui susciteront de ses expériences. Ainsi, il se forge une personnalité capable de l’aider à mieux cueillir la vie.

La personnalité de nos enfants sont merveilleuse et nous devons les aider à franchir toutes ces étapes avec facilité. Ils doivent se sentir en confiance pour que leur première expérience sexuelle soit la plus belle et la plus inoubliable, glorieux, indestructible, immortel, indéfini, éternel, inoubliable, marqué d’une pierre blanche, fameux, mémorable, fameuse, marqué d’une pierre blanche de leur vie. Ils doivent croire que cette mésaventure est un cadeau et non une simple condition naturelle.

 Vous connaissez d’autres méthodes sur la personnalité des enfants. Partagez-la avec la communauté en laissant un commentaire en dessous de cet article. Pour en savoir plus

Cordialement : Pierre Clam

Commerce Manager